stage de méditation à castres (33) découverte, approfondissement

Henri Cavernes, enseignant de Yoga Traditionnel, diplômé à l’école du Kriya, thérapeute holistique, fondateur de l’institut : association yoga, art de vivre & tradition propose:

 

La Méditation, par la tradition du Yoga :

 

Accessible à toutes et à tous, débutants, confirmés, découverte et approfondissement, pratique à «  le Prieuré » de Castres(Gironde) : le 28 et 29 mars 2020

 

Récupération, tonus pour accéder à la posture méditative et son comportement de vie : épanouissant, ferme, heureux.

“Sans méditation il n’y a pas de Bonheur “ Bhagavad Gîta

Un moment unique pour partager ! Enfin un temps pour soi, pour acquérir à son niveau les bases théoriques et pratiques d’une méditation autonome : la sienne. Pas de prérequis en yoga, découverte et approfondissement, du calme mental jusqu’à l’épanouissement de soi, du samedi 9 h30 au dimanche 17 h : un mémoire vous sera remis, pratiques, repas et hébergement du samedi soir : 120 le week-end.

Inscriptions ici cliquez, renseignements et documentation dès maintenant

0680898355 ou cavernes.henri@orange.fr ou yoga-artdevivre-tradition.fr

 

Détente et tonus pour y parvenir, un week-end au Prieuré de Castres (Gironde), un lieu, un temps qui permet la concentration et l’accueil de soi, de tous. Là où l’on en est. Un ressourcement c’est avant tout cela, partir sur de bonnes bases, des fondements méditatifs et construire notre pratique à notre rythme pour une action consciente dans notre quotidien.

 

STAGE DE MÉDITATION À CASTRES (33) RENSEIGNEMENTS, INSCRIPTIONS

Le week-end du 28 et 29 Mars 2020 la Méditation,  avec un enseignant de yoga, enfin une vraie découverte, ou un approfondissement qui est de votre pratique.

Au prieuré de Castres (gironde), sur 2 jours :

Accessible à tous, à son niveau, cela ne demande pas une pratique ou un niveau de yoga. C’est une occasion de se retrouver, se détendre, d’ apprendre à pratiquer en abordant ce thème qui pourrait être à la mode. Mais, qui semble-t-il pour pour les sciences modernes occidentales, les systèmes de santé, le Yoga et ses Textes sacrés n’est pas seulement cela.

 

Art de vivre, science, tradition, santé, spiritualité, bien-être, à vous de voir, car l’intention est primordiale dans sa pratique.

 

Obtenir le calme mental, entrer en relation avec soi-même et notre environnement, stimuler les émotions positives, compassionnelles, vers une vision plus profonde de la vie et prendre notre place au quotidien dans nos projets, ceci demande un apprentissage, une science, une tradition. Le Yoga et son approche méditative éthique répondent à cela. C’est dans un moment de partage que nous pouvons expérimenter la méditation, vers un art de vivre, une réalité quotidienne pour se réaliser.

 

Débutants, confirmés, thérapeutes, soignants, enseignants, simples pratiquants, offrez-vous un temps pour méditer, avec une méthode, un enseignant, un accès pour tous.

 

Faire de la méditation, méditer un instant, ou être en méditation, tel est la question ?

“ Stopper le bavardage intérieur, je ne vais pas y arriver, c'est trop difficile..., tout cela est très relatif, ne pas se complaire dans la pensée qui s’égare. L’antidote, c’est l’étude et l’analyse,... le brouillard va se dissiper,... ne vous inquiétez pas trop et lancez vous.”

Voilà ce qu’on peut lire dans le livre de Julie Conton, Méditation Vipassana. Le Yoga est l’arrêt des fluctuations du mental vers l’état méditatif, tout un apprentissage. Il nous faut des moyens. C’est ce que j’aimerai vous partager lors de cette retraite méditative qui est pour vous. Elle demande l’appui, la présence d’un enseignant qui pratique et a une expérience certaine de celle-ci. Il a des étapes, une méthode pour y parvenir.

L’intégrer où l’approfondir par votre propre pratique c’est le but.

Pour cela un stage, un séminaire, avec des pratiques physiques, mentales, respiratoires accessibles à toutes et tous, mais il y aura aussi des temps de questions / de réponses, du ressourcement.