a l'ORIGINE, UN PARCOURS, ENSEIGNANT DE yOGA diplômé et THÉRAPEUTE À sAINT SELVE

Henri Cavernes, enseignant de Yoga diplômé, à Saint Selve, mais aussi des ateliers, des stages

Diplômé en Yoga traditionnel mais aussi masseur, magnétiseur guérisseur et hypnothérapeute, thérapeute holistique diplômé spécialisé dans une approche psycho-corporelle de l'être humain , fondateur de l'institut yoga, art de vivre & tradition à Saint Selve. 

 

"Je n'enseigne pas, je raconte." Montaigne

 

 

Thérapeute, accompagnateur en relation d'aide, coach, je propose des stages, ateliers, des formations dans toutes les disciplines citées, renseignez-vous, regardez sur les stages les ateliers, cliquez ici

Des cours qui sont donnés par un enseignant diplômé et expérimenté, Henri Cavernes à Saint Selve. C'est avec bonne humeur et professionnalisme que je vous indique les pratiques, votre corps avec son énergie du moment décide de ce qui est correct pour vous. L'accès, la pratique du Yoga est un état d'être, état d'esprit qui permet une vie intégré à notre environnement, un art de vivre, une philosophie de vie, il ne pourrait être coupé de cette dimension bienveillante, respectueuse de tout être dans un parcours un processus d'épanouissement. 

Et la nature alors... pratiques, art thérapie en conscience

La nature et son approche c’ est essentiel, cela est un lieu de découverte de soi, disponible à tous, de guérison de l'âme, par le corps et le mental, une intériorité bien vécue pour se réaliser. Des stages, des ateliers sont en cours d'élaboration pour cette approche où il nous faudrait concevoir l'esprit de cette nature, celui qui enseigne, Nature et Esprit de celle-ci. Pour cela une culture est souhaitable celle du Yoga est là, elle se doit d'être authentique, consciente, relié à son origine anscetrale. Se rapprocher de culture dite première tel que le yoga, le tantra, le chamanisme n’est pas facile, mais se doit d’être simple basé sur des faits une perception accrue, sans pour autant se couper de notre culture ceci pour nous libérer à une dimension  ou des dimensions plus grandes de nous- même qui demande sagesse et progression lente douce et ferme pour l'intégrer dans notre quotidien, pour un effet libérateur de nos tensions physiques, psychiques, mentales. Pratiques conscientes, art-thérapie, thérapies naturelles et traditionnelles peuvent nous aider à cela. Ceci est dans l'objet, la pensée de ce lieu qui s'ouvre à ces dimensions humaines dans son environnement en quête de paix et de joie pour tous, dans le respect de chacun de tout être vivant. 

Un parcours vers le soin aux autres, le bien-ÊTRE à saint selve

Une démarche qui s'établit dans le temps et demande pluridisciplinarité pour une approche globale de l'être. C'est avec patiente et persévérance,  je me rends compte maintenant, que plus ou moins consciemment j'ai toujours été à la recherche de pratiques naturelles et traditionnelles pour accéder à ce que l'on est, notre nature. Diplômés dans l'enseignement supérieur agricole, producteur agricole, éducateur technique auprès d' handicapés mentaux, technico-commercial en agronomie biologique et gérant d'entreprise. Au service de l'humain et de la nature, ce sont mes axes de conscience, me semble-t-il, en recherche, en éveil à cela. La pédagogie, la psychologie, l'intégration par le corps et le mental restent ma pratique courante du yoga et ceci dans une dimension élargie, basée sur des faits, le perçut. Diplômé en massage bien- être et thérapeutique, manuelle et énergétique,  je passe aussi un diplôme d'hypnothérapeute, car tout est lié, le corps, le mental, l'âme, à nous de faire le lien. Le yoga est un moyen, un but pour cela, une école de vie, encore merci, voilà ce que je partage avec les élèves, une vue élargie de toutes nos dimensions. Ceci est par le pragmatisme de l'étude de soi, le corps, le mental, dont le respect et la bienveillance sont la base. L'aspect spirituel est présent en tout être, tout humain, cela demande à être structuré, pas-à-pas, un mouvement lent, progressif détendu en soi. Le Yoga m'a permis cela et tant d'autres choses aussi, ce qui  peut être partagé à tous et toutes, ce qui le souhaite. Il me semble que nous sommes dans un perpétuel apprentissage de soi-même, ceci pour transcender notre condition humaine et s'épanouir en notre vie. C'est ce que je propose à tous, à vous, par l'expérience du Yoga et les différentes approches  pratiques traditionnelles, scientifiques, conscientes, naturelles et ancestrales à notre service. Celles qui ont fait leurs preuves. Bienvenue à toutes et tous, merci.

 

UNE formation SOLIDE en Yoga, la Psychologie, le mental, le corps et puis...

Un enseignement reçu par Gill-Eric Leininger Molinier Yogathérapeute - Thérapeute holistique - Psychologue Clinicien

 

Professeur de Yoga - Spécialiste du Yoga traditionnel, Psychologue clinicien, Pédagogue certifié en Psychothérapies médiatisées.

Auteur de La santé par la bonne humeur et Votre essentiel du Yoga 

Auteur-éditeur de la revue spécialisée ˝Drish˝ depuis 1988 - Prix de la Ville de Toulouse - Prix de l’Académie du Languedoc

Responsable Technique et Pédagogique du Centre de Recherche Indépendant de Yoga Adapté (école de Yoga du KRIYA)

Institut Leininger 2, square François Lahille, 2ème étage, 31770 COLOMIERS

Tél : 05 61 785 685 (sur R-V)     www.institutleininger.com

La formation en Yoga que j'ai reçu est sur 4 ans. Elle comprend de nombreux points: anatomie, physiologie, pédagogie, déontologie, psychologie, pratique et théorie du Yoga dans ses fondements, ses Textes. Une adaptation est effectuée pour sa pratique occidentale, cependant l'esprit est dans ses concepts initiaux. Il est adapté à tous pour une accession en sécurité par le corps et le mental dans ses plus grandes subtilités et profondeurs. Ce lieu créé à St Selve est dans le sens de Bakhti Yoga, la dévotion à l'enseignement reçu, la transmission au plus prêt des origines. Le Raja est l'accès au autres Yoga, Karma Yoga et Jana Yoga, voici les 4 Yoga. Le Hatha Yoga est l'échelle pour y accéder pour tous ce que souhaite, bienvenue