Atelier "Un temps pour soi"

pour tous à St selve

 

Mouvement, son, vibration et conscience. Le corps nous apprend. Accessible à tous, homme et femme.

 

Babette : 06 63 11 78 57  

  

Vivre une expérience de l'intime, exploration des sensations intérieures en toute sérénité,  libérer ses tensions, ses blocages, dénouer les mémoires corporelles, les mémoires émotionnelles, ré-enchanter son monde, explorer, restauration narcissique, renouer, s'éveiller à la vie, se revaloriser, se relier, se rassurer, se réunifier, réhabiliter son corps érogène, donner du sens,  redonner vie aux mouvements, libérer les potentiels de vie ouvrir son cœur, jouer avec les énergies, les vibrations, faire des vœux pour soi, exprimer sa beauté intérieure, une façon de penser la danse différente, se percevoir autrement contribue à renforcer la confiance et l'estime de soi.

 

La Rencontre dansée, pour tous, une ouverture vers soi...

 

Un espace où tout est possible, ou l'on s'autorise à être soi, se laissant  toucher et émouvoir par sa danse, par la danse des autres, avec ce qui est là, redonner du souffle, faire circuler, un espace d'expression libre, où l'on s'accueille au plus juste de soi en confiance, sans jugement, en sécurité dans le respect et l'acceptation, tisser du lien, échanger dans la rencontre, le partage, la complicité, l'enrichissement, une expérience de vérité, d'authenticité, une invitation au voyage, le vécu du lâcher-prise.

 

Babette Gazeau son parcours …

 

Elle évolue depuis 1986 dans le milieu de la Danse, plus précisément les danses d'Afrique. Elle oriente ses recherches vers ce mode d'expression. Des rencontres, des échanges ont enrichi sa formation et son parcours. Riche d'une expérience de l'animation, de l'encadrement à la pédagogie, diplômée universitaire de l'animation sociale et socioculturelle, formée à l'animation des mises en jeu du corps et danse thérapie, elle organise depuis plusieurs années des stages et des ateliers de danses. Sa démarche artistique est faite de pluridisciplinarité, de métissages, de l'omniprésence de croisement et de résonnance entre les matières, le son et le corps. Maintenant présente à St Selve à partir de septembre 2020 à l'institut yoga-artdevivre-tradition.fr

Les Rendez-vous des Dimanches avec babette

Ces ateliers seront proposés par Babette Gazeau Danseuse thérapeute et sur toute une journée.

 

Ces sessions trimestrielles sont des processus de réconciliation, de libération, de guérison, de transformation.

 

Vivre une expérience personnelle avec les infinis de soi, un voyage au sein des imaginaires, de l'éphémère dans un espace de jeu de découverte, dans une ambiance conviviale de partages, de rencontres et d'échanges.

Pour être davantage à l'écoute de ses sensations.

Pour respecter son rythme.

Pour s'offrir de la bienveillance.

Pour s'exprimer pleinement.

Pour tisser du lien.

Pour être acteur de sa vie.

Pour déployer sa créativité. 

 

Trois propositions :

 

« Le Langage entre le Corps et la Matière » :

 Dispositifs En trois temps :

La mise en forme : Elaboration d'un vêtement, d'une robe

 L'espace devient un atelier de bricolage, de transformation, de fabrication d'exploration de la matière, de création, disposant de matériaux de récupération et autres qui seront utilisés et détournés.

 

La mise en corps : Exploration du mouvement

L’espace se transforme en studio de danse, faire émerger le mouvement, oser, déployer, respirer, se lâcher en toute sécurité dans un espace où tout est possible, un espace d'expression libre.

 

La mise en scène : Présentation scénique

L'espace devient scénique, ses vêtements de l'imaginaire, ses robes particulières et singulières, ses enveloppes du corps qui dévoilent les enjeux de la peau, de l'image de soi, du dedans vers le dehors sont proposées au regard de l'autre.

 

 

« La Danse De(s) Voile(s) » :

C’est une aventure à vivre et à partager à travers le voile (ses couleurs, ses volumes, ses transparentes, ses densités…) dans un espace de jeu où l'exploration libre de cette matière emporte la danse au-delà de la forme.... Vers une danse spontanée et surprenante.

Intégrer son féminin, débloquer, déployer ses potentiels, ouvrir le chemin des possibles, travailler avec ses énergies féminines

Découvrir le pouvoir du féminin, explorer son être et toutes ces femmes que l'on peut être.

 

« Dessine ta Danse »

Une exploration du schéma corporel à travers le graphisme, les couleurs, le dessin, les formes …. Réveiller les sensations, les émotions à travers des états de corps qui prennent vie dans le mouvement libéré.

S'autoriser sa danse libre.

 

Une rencontre avec soi, une façon de faire alliance avec son masculin et son féminin, rencontrer en paix son enfant intérieur.