"Le langage entre le corps et la matière"

Dimanche 20 décembre 2020 de 10:00 à 18:00
Dimanche 21 février 2021 de 10:00 à 18:00
Dispositif proposé par :Babette Gazeau

Elle évolue depuis 1986 dans le milieu de la Danse, plus précisément les Danses d'Afrique.


Elle oriente ses recherches vers ce mode d'expression. Des rencontres, des échanges ont enrichis sa formation et son parcours.


Riche d'une expérience de l'animation, l'encadrement et la pédagogie, diplômée universitaire de l'animation sociale et socio-culturelle, formée à l'animation des mises en jeu du corps et danse thérapie, elle organise depuis plusieurs années des stages et des ateliers de danses. Sa démarche artistique est faite de pluridisciplinarité, de métissages, de l'omniprésence de croisement et de résonnance entre les matières, le son et le corps.

Elle anime des ateliers d'expression corporelles et vibratoires sur différentes thématiques,
Ces rendez-vous sont des processus de réconciliation, de libération, de guérison et de transformation.
La danse restant l'outil privilégié de reliance et de ré-équilibrage aux niveaux : physique, psychique ,émotionnel, mental.

Le long d'une journée, Vivre une aventure personnelle avec les infinies de soi, un voyage au sein de l'éphémère, dans le cadre d'un espace de jeu, de découverte, qui s'adresse à tous les publics dans une ambiance conviviale de partage, de rencontres et d'échanges.

En trois temps :

La mise en forme : Elaboration d'un vêtement, d'une robe

L'espace devient un atelier de bricolage, de transformation, de fabrication d'exploration de la matière , de création , disposant de matériaux de récupération et autres qui seront utilisés et détournés .

La mise en corps : Exploration du mouvement

l'espace se transforme en studio de danse, faire émerger le mouvement, oser , déployer , respirer, se lâcher en toute sécurité dans un espace où tout est possible, un espace d'expression libre.

La mise en scène : Présentation scénique

L'espace devient scénique, ses vêtements de l'imaginaire, ses robes particulières et singulières, ses enveloppes du corps qui dévoilent les enjeux de la peau, de l'image de soi, du dedans vers le dehors sont proposées au regard de l'autre.

Une pause déjeuner sera aménagée, le repas sorti du panier sera partagé sur le site.

Tarif: 75 euros
Inscription: Babette 0663117857